Découverte de la Tunisie

Imprimer PDF

Partez à la découverte d’une Tunisie multiple. Du Nord au Sud, de la mer au désert, du blanc et bleu chatoyants des maisons de Sidi Bou Said au sable fin du désert, laissez vous guider à travers une Tunisie aux multiples facettes, une Tunisie magique et éternellement belle. Nous avons sélectionnés pour vous le meilleur.

Programme:

Hammamet
Jour 1 : APT MONASTIR/ TUNIS - HAMMAMET ( 90 Kms )
Arrivée à l'aéroport de Monastir ( ou Tunis ) . Accueil et transfert à l'hôtel à Hammamet ( 4**** ). Dîner et logement.
SIDI BOU SAID
Jour 2 : HAMMAMET - TUNIS /BARDO - CARTHAGE - SIDI BOU SAID -NABEUL - HAMMAMET ( 180Kms ).
Après le petit déjeuner, départ pour visiter Tunis et ces environs. Tunis ravît et étonne le visiteur qui s'apprête à la découvrir. Son histoire est étroitement liée à celle de Carthage. Elle devint capitale en 1160 et ne cessât depuis lors de jouer un rôle important. La partie moderne de la ville et l'ancienne Medina se complètent de manière harmonieuse.

Départ vers le musée du Bardo situé dans les bâtiments d'un ancien palais Beylical du XIXe Siècle. Découverte d'une très riche collection de mosaïques qui compte quelques chefs d'œuvres, dont la mosaïque de Virgile écrivant l'Enélde, celle du seigneur Julius et le Triomphe de Neptune .Départ pour la visite du site archéologique de Carthage, qui fut tour à tour punique , romaine, vandale et byzantine .Découverte du tophet punique , des thermes d'Antonin et du théâtre . Aprés le déjeuner, départ vers le village de Sidi Bou Said. Perché sur la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, le village médiéval de Sidi Bou Saïd est un petit paradis aux couleurs de la Méditerranée. Au fil des ruelles pavées, le visiteur découvre l'enchevêtrement des maisons vêtues de chaux blanches de moucharabiehs et de volets bleus de Sidi Bou Saïd. Continuation vers Nabeul, visite des artisans potiers. Retour à Hammamet. Dîner et logement dans un hôtel 4 étoiles.
El Jem
Jour 3 : HAMMAMET -SOUSSE - MONASTIR - EL JEM -SFAX ( 250 Kms)
Petit déjeuner .Matinée libre à Hammamet considérée depuis plusieurs décennies comme l'une des plus agréables stations balnéaires du pays. Déjeuner à l'hôtel. Départ vers Sousse, la troisième ville du pays. Sousse, la 'Perle du Sahel', est très ancienne. Fondée avant Carthage par les Phéniciens, Hadrumète s'est vite hissée au troisième rang des villes puniques, après Carthage et Utique. Aujourd'hui elle est la capitale du Sahel tunisien. C'est un centre industriel très actif et constitue l'un des pôles touristiques les plus importants du pays. Visite de la vielle ville. Continuation vers Monastir, arrêt au mausolée de Bourguiba. Départ vers El Jem , Visite de l'amphithéâtre Romain. Troisième du monde romain par la taille, après celui de Rome et celui de Capoue, l'amphithéâtre d'El Jem est le monument romain le plus impressionnant en terre d'Afrique. Départ vers Sfax .Dîner et logement dans un hôtel 4****.
Douz
Jour 4 : SFAX - GABES - MATMATA -DOUZ ( 300 Kms)
Petit déjeuner .Visite de la ville de Sfax, la deuxième ville du pays. Depuis un siècle, les bases de la prospérité de la ville sont l'exportation des phosphates, l'huile d'olive, le sel, les cultures fruitières, la pêche, l'artisanat et surtout l'industrie qui connut un développement prodigieux. Départ vers Gabès, tour dans l'oasis de Chenini ( facultatif en calèche ). Continuation vers Matmata. Il est difficile d'imaginer site plus spectaculaire. Matmata se trouve dans une cuvette parsemée d'innombrables collines minuscules. Un paysage lunaire entouré de montagnes dénudées. De loin, le sol apparaît criblé d'une infinité de cratères. Ce sont les maisons troglodytes. Déjeuner l'hôtel Marhala. Visite d'une habitation troglodyte. Départ vers Douz : la dernière étape, avant la grande aventure saharienne. Au bord du Grand Erg, elle est la porte ouverte sur le Sahara et ses étendues grandioses. Dîner et logement dans un hôtel 3*** .
Tozeur
Jour 5 : DOUZ-CHOTT EL JERID - TOZEUR ( 160 Kms )
Après le petit déjeuner, traversée du Chott El Jerid direction Tozeur. Tozeur, la perle et la capitale du Djérid, se trouve au coeur de l'une des oasis les plus célèbres au monde. C'est l'ancienne Thusuros, un des postes qui se trouvaient sur la voie romaine allant de Biskra à Gabès. C'est le plus gros producteur de dattes, surtout la variété « déglet en- nour », dont l'excellente réputation n'est plus à faire. Visite du musée Dar Cherait à Tozeur et de l'oasis. Installation à l'hôtel dans un hôtel 3* ou 4* , en pension complète . (l'après midi, possibilité d'excursion en 4x4 facultative - vers les oasis de montagne Chebika et Tamerza ).
Kairouan
Jour 6 :TOZEUR -SBEITLA -KAIROUAN ( 330 Kms )
Après le petit déjeuner, départ vers Sbeitla , visite du site archéologique. Continuation vers Kairouan. Première cité musulmane de l'Afrique du Nord, son rayonnement culturel et scientifique parviendra, à partir du IXe siècle, aux confins de l'Europe et de l'Asie. Au-delà de l'intérêt historique et spirituel que Kairouan manifeste à travers la médina et ses remparts, zaouias ( mausolées) et autres monuments et sites, on découvrira une ville d'art et d'artisanat. Visite de la grande mosquée. Installation à l'hôtel la Kasbah. Après le déjeuner, visite du mausolé de Sidi Sahbi. Dîner et logement dans un hôtel 4*.
Dougga
Jour 7 : KAIROUAN - DOUGGA - TUNIS - HAMMAMET ( 300 Kms )
Après le petit déjeuner, départ vers Dougga. Le site de Dougga est le plus vaste et le mieux conservé de la Tunisie . Découverte des vestiges de l'époque romaine : le théâtre qui pouvait accueillir 3500 spectateurs , le capitole, monument fait de grâce et d'élégance parmi les plus beaux édifices romains d'Afrique du Nord , les temples , les thermes , la place de la rose des vents , le temple de Caelestis dédié à Junon est situé dans un cadre d'oliviers, la maison du Trifolium , le Mausolée libyco- punique …. Déjeuner à l'hôtel Thugga .Départ vers Tunis, visite de la médina de Tunis et retour à Hammamet. Dîner et logement dans un hôtel 4 ****.
Monastir
Jour 8 : HAMMAMET- APT MONASTIR /APT TUNIS ( 90 Kms )
Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport de Monastir ( ou Tunis ) ou vers l'hôtel de séjour .
Share

Recherche d'hôtel

Hôtels
Villes
Thémes
A partir de
Nbre de nuités
Recherche

l'heure en Tunisie

Suivez-nous

facebook twitter youtube