Tunisie en Bref

La Tunisie

Imprimer PDF

tunisieLa Tunisie (arabe : تونس ou Tūnis), en forme longue la République tunisienne (الجمهورية التونسية ou al-Jumhūriyya at-Tūnisiyya), est un pays d’Afrique du Nord appartenant au Maghreb.

Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Algérie avec 965 kilomètres de frontière commune et au sud-est par la Libye avec 459 kilomètres de frontière. Sa capitale Tunis est située dans le nord-est du pays, au fond du golfe de Tunis. Plus de 30 % de la superficie du territoire est occupée par le désert du Sahara, le reste étant constitué de régions montagneuses et de plaines fertiles, berceau de la civilisation carthaginoise qui atteignit son apogée au IIIe siècle av. J.‑C., avant de devenir le « grenier à blé » de l’Empire romain.

Lire la suite...

Histoire de la Tunisie

Imprimer PDF

Histoire de la TunisieLa Tunisie était peuplée depuis la préhistoire. Des traces de présence humaine ont été découvertes dans les couches profondes du paléolithique.

Ses premiers habitants connus sont les Berbères.

814 Av. JC: Fondation de Carthage par des colons phéniciens, conduits par la Reine Didon, appelée aussi ELYSSA.

 

Lire la suite...

Transport

Imprimer PDF

L'autobus

La Société nationale de transport SNTRI dispose de bus qui vous conduiront dans les villages les plus isolés du pays. Sans oublier la dizaine de sociétés de transport régional et la nouvelle compagnie STCI, aux tarifs légèrement plus élevés que ceux de la SNTRI, mais aux bus plus confortables. Les prix demeurent un peu plus intéressants que ceux du train.
Dans le Sud, prendre le bus devient une expérience enrichissante, en particulier lorsqu'il s'arrête dans tous les villages.

Lire la suite...

Quand partir ?

Imprimer PDF

Le printemps et l'automne constituent les meilleures saisons pour découvrir la Tunisie. Les mois de mai, juin et septembre sont particulièrement agréables.

Si vous partez en été, restez sur la côte méditerranéenne où les embruns rafraîchissent l'atmosphère. La température de la mer avoisine les 23°C. Attendez-vous à ne pas être les seuls dans les stations balnéaires comme  Hammamet ou Monastir. A cette saison, autorisez-vous qu'une petite escapade d'un ou deux jours dans le sud vers le Sahara.

Lire la suite...

Recherche d'hôtel

Hôtels
Villes
Thémes
A partir de
Nbre de nuités
Recherche

l'heure en Tunisie

Suivez-nous

facebook twitter youtube